Thérapie avec le cheval en liberté

Archéologie des émotions:

Depuis toujours, les chevaux ont touché mon cœur. Mais la vie a fait que je n’en ai jamais vraiment approché avant la naissance de Lily, ma nièce, en 2001. Depuis ce jour, tous les vendredis, nous sommes allées dire bonjour aux chevaux de son village. Cela a duré six ans… jusqu’au jour où Lily a tellement pleuré de ne pouvoir monter sur leur dos qu’un mois plus tard nous prenions notre premier cours d’équitation classique.

Très vite, je me suis mise à pleurer après chaque leçon… Ce n’était pas « ça » le cheval pour moi. J’ai arrêté ces cours d’équitation et je me suis tournée vers un petit manège plus à l’écoute du langage du cheval. Cela a duré 2 ans… mais il me manquait encore quelque chose.

Le 31 août 2011, un tsunami m’a submergée! Elle s’appelait Persane. Elle galopait tel un dragon dans un manège où je suivais pour la première fois un stage d’approche comportementale du cheval donné par Virginie Bernhard. C’était ça! Enfin quelqu’un mettait des mots sur mes ressentis du cheval!

Persane était à vendre, elle n’acceptait plus personne sur son dos depuis deux ans à cause de douleurs. Mais personne n’avait pu la guérir. Elle allait partir à la boucherie. Trois jours plus tard, je l’ai achetée, et avec elle a commencé mon apprentissage du langage cheval et sa remise en bonne forme.

Par la suite, j’ai rencontré beaucoup de chevaux, dont trois étalons sauvages, Pim, Pam et Poum, que je tiens à remercier de tout mon cœur. Ils m’ont accompagnée à la découverte du silence en moi.

Ils m’ont appris à prendre ma place, à exprimer toutes mes émotions dans l’instant et à garder le calme à l’intérieur de moi quoiqu’il arrive.

En 2017, j’ai rencontré Dana Monnet avec qui je suis en formation pour l’apprentissage du mode de communication du cheval et la rééducation des chevaux difficiles.

archeoligiedesemotionsressentirlecheval

 

Archéologue de métier, je vous propose une « archéologie des émotions »: apprendre le mode de communication du Cheval dans le clan grâce à une approche en conscience du troupeau, écouter, observer les Méta signaux, faire le lien avec votre propre façon de communiquer.

Puis, faire bouger le Cheval en conscience d’une manière respectueuse au travers de son langage tout en restant à l’écoute de votre corps, des émotions qui le traversent.

En effet, il arrive souvent de ressentir dans notre corps un nœud ou quelque chose qui nous bloque.

La plupart du temps, nous allons cacher cela « sous le tapis ».

Nous ravalons cette émotion et elle va se poser sur la stratigraphie de tout ce que nous n’avons pas osé exprimer…

En approchant le Cheval en conscience, dans le respect de son langage, je vous propose d’aller à la découverte de ces strates émotionnelles afin d’atteindre les trésors qui se cachent dans votre Silence intérieur.

Les séances se déroulent avec ma jument Persane qui vit en stabulation libre dans 15 hectares de pâturages, au K-Pretty Ranch, Le Crêt Pellaton 3, 2105 Travers (NE) ou chez vous avec votre propre cheval.

archeologiedesemotionchevalteteenbas

Intéressé à prendre rendez-vous?

CONTACTEZ-NOUS!