Education canine

Communication canine selon la méthode Amichien® Bonding, conçue par Jan Fennell:

Plus qu’une méthode, c’est bien l’apprentissage du mode de communication du chien dans la meute qui va poser la base de la confiance entre le chien et son partenaire humain, dans le respect, le calme et la constance.

Tous les chiens ont pour ancêtre le loup, ils se comportent fondamentalement comme eux. Leur mode de communication n’est pas le même que celui des humains, il se base en premier lieu sur le fait que le chien vit « en meute », même s’il n’est entouré que d’humains.

Cette meute doit être menée par un leader. Si le partenaire humain ne fait pas comprendre au chien avec des signaux corporels qu’il est la ressource dominante, le chien pensera qu’il doit prendre ce rôle.

Eudcation canine Chien Meika de face
accompagnementchiensurplage

A partir de ce moment, il y a deux possibilités :

1. Le chien n’est pas de nature dominante et en prenant cette place il va être anxieux, malheureux.

Exemples de comportement de chien anxieux :

– Il aboie au moindre bruit ou fait ses besoins dans la maison.

– Il ne supporte pas la voiture.

– Il ronge les chaussures quand il est seul à la maison, etc…

2. Le chien est très à l’aise dans ce rôle de dominant.

Exemples de chien à l’aise :

– Il est très sûr de lui, se tient très droit.

– Il va menacer tous les intrus (facteur, vélo, etc..).

– Il va intimider tout ce qu’il ressent comme une menace pour « sa meute ».

– Il va tirer en laisse.

En mettant en place les 4 concepts de cette méthode, le chien et ses partenaires humains deviendrons tranquilles et détendus.

Déroulement d’une consultation :

La méthode Amichien® Bonding se déroule à domicile. Ainsi le chien et le partenaire humain peuvent y évoluer de façon naturelle et le ”dog listener“ peut transmettre les concepts de la méthode directement dans le milieu quotidien.

La consultation dure entre deux et trois heures. Pendant ce laps de temps le partenaire humain apprendra pourquoi le chien a différents comportements selon certaines situations et comment il interprète ce qui lui arrive selon ses propres codes. Le partenaire humain apprendra le mode de communication canin, plutôt que ce soit le chien qui apprenne le langage humain…Ainsi le chien changera d’attitude de sa propre volonté.

Après la consultation, le ”dog listener“ reste disponible pour toutes questions ou conseils supplémentaires et cela pendant le temps nécessaire à une parfaite intégration de la méthode. Ce suivi post consultation fait partie intégrante des frais de consultation. Cela peut durer quelque s jours, quelques semaines, voire quelquesmois.

Contactez-nous pour un rendez-vous

079/631.47.29

accompagnementamichienbonding

Cléa Stettler est titulaire du certificat de graduation l’autorisant à donner des consultations individuelles et participant au Système de contrôle qualité requis par Jan Fennell International Dog Listeners.

Intéressé à prendre rendez-vous?

CONTACTEZ-NOUS!